Grâce à sa richesse culturelle et historique, l’Anjou est considéré comme un véritable pôle d’attraction du Val de Loire. On y trouve un grand nombre de sites remarquables, notamment des châteaux, des musées et bien d’autres choses encore. Nous vous invitons à découvrir ici notre sélection, avec les endroits à visiter absolument lors d’un séjour en Anjou.
Le Château de Serrant
Le Château de Serrant fait partie des nombreux édifices abritant une partie de l’histoire de cette région. Il est situé à Saint-Georges-sur-Loire, et est très célèbre pour la beauté de ses intérieurs. C’est un château somptueux, comme ceux que l’on peut voir dans les contes pour enfants. Sa décoration parfaite et soignée se compose de tableaux, d’œuvres d’art, de belles tapisseries et de somptueux meubles d’époques.
A l’extérieur, vous verrez aussi un magnifique parc aménagé dans un style anglais qui devrait vous plaire. L’endroit est accessible pendant les vacances d’été et pendant les vacances d’hiver.
Le village Montsoreau
Montsoreau est un village angevin très célèbre. C’est un endroit plein de charme qui est en bonne place dans le classement des plus beaux villages de France. Il abrite aussi un magnifique château qui surplombe la Loire, et qui fut construit dans un style « Renaissance ». Dans ce château vous pourrez découvrir un parcours scénographique très instructif sur la Loire. Pour les grands romantiques et les amoureux de la nature, une balade dans les ruelles fleuries du village pourrait être une bonne idée.
Le Bioparc de Doué-la-Fontaine
Le Bioparc de Doué-la-Fontaine est sans conteste l’un des atouts de l’Anjou. Il est installé dans un cadre insolite et bénéficie d’une végétation dense qui contribue à sa beauté. Vous pourrez y trouver plus de 70 espèces animales. Cependant, ce qui fait avant tout la particularité de cet endroit, c’est le fait qu’il s’agisse du seul zoo troglodytique au monde. Son cadre naturel exceptionnel est dédié à la protection des espèces animales menacées.
Le musée des Beaux-Arts d’Angers
Ce musée est installé dans le centre-ville d’Angers, au niveau de la place Saint Eloi. Il a été créé depuis 1801, mais a subi des travaux de rénovation avant d’être ouvert à nouveau en 2004. Vous pourrez y voir des superbes pièces archéologiques, des peintures et sculptures d’intérêt et encore des objets d’art datés du néolithique.
Les autres sites à découvrir en Anjou
En réalité, les endroits dignes d’intérêt à visiter en Anjou sont légion. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Ainsi, en dehors des lieux mentionnés plus haut, vous pourrez aussi visiter :
- Le musée aux anciens commerces
- La champignonnière du saut aux loups
- Le jardin des kangourous
- Le château de la Tourlandry
- Le musée de la vigne et du vin d’Anjou, etc.
Comme vous avez pu le voir, les endroits à visiter pour faire du tourisme en Anjou ne manquent pas. Choisissez ceux que vous préférez pour passer de bons moments de loisir et de découverte dans cette région.